Je régime, tu régime, on maigri yeah!!! - part:2

Publié le par huggy-les-bons-tuyaux.over-blog.com

Je régime, tu régime, on maigri yeah!!! - part:2

Bon ou en étions nous... Ah oui le sport! Eh oui le moyen le plus efficace pendant un régime de ne pas devenir flasque tel le Blobfish ( j'vous laisse chercher sur le net pour ceux qui ne le connaissent pas ;-) ) mais je parle de régime alors qu'il faudrait plus parler de nouvelle habitude alimentaire mais, chaque chose en son temps.

Revenons un tout petit peu en arrière. La dernière fois j'évoquais l'IMC et IMG mais qu'est ce que c'est exactement?! C'est tout simplement deux indices différent, dans un premier temps c'est l'Indice de Masse Corporel pour IMC et en suite l'Indice de Masse Grasse pour IMG. En gros vous utilisez l'un des deux indices pour savoir si vous êtes ou trop gros ou trop maigre, bon normalement si vous êtes suffisamment fute fute vous devriez le savoir par vous même en vous regardant dans le miroir, oh mon dieu non, pas le miroir!

Mais il est vrai que ça peut aider à le réaliser pour ceux qui, soit ne voient pas qu'ils sont trop gros ou inversement ne voient pas qu'ils sont trop maigre et oui ça arrive...

Ces indices marquent tout de même leur limite face aux bodybuilder ou aux jeunes enfant (il me semble, à confirmer pour les enfants) et ne peuvent donc pas être utilisé dans ces deux cas.

Il y a deux formules "simple" pour connaître les indices, les voici:

IMC= Poids/Taille2

IMG= hum... Finalement on va l'oublier lui il est légèrement casse-couille et finalement similaire pour "rien" donc hop on oublie!

Une fois que vous avez fais votre calcul, je le rappelle : poids divisé par la taille au carré (ah aaaaaaah je savais que vous ne l'aviez pas vu venir celui là ;-) bon ok ce n'était pas clair non plus, je vous l'accorde) vous pourrez comparer votre chiffre à ces résultats officiels:


Inférieur à 16 Anorexie ou dénutrition

Entre 16.5 et 18.5 Maigreur

Entre 18.5 et 25 Corpulence normale

Entre 25 et 30 Surpoids

Entre 30 et 35 Obésité modérée (Classe 1)

Entre 35 et 40 Obésité élevé (Classe 2)

Supérieur à 40 Obésite morbide ou massive

Ça pourra vous donnez un coup de fouet pour commencer à changer vos habitudes, pour ma part j'ai un peu pleuré la première fois car c'est mon impédence mètre qui calculait tout et lui parlait anglais, alors vous me direz "je ne vois pas le problème c'est beau l'anglais" et j'irais dans votre sens sauf que... Surpoids en français c'est mignon, ça sonne gentil, alors qu'en anglais surpoids c'est Overfat! Ah ben tout de suite ça sonne beaucoup moins sexy et pire si on découpe le mot: Over et Fat, mon pote t'es gros mais t'es encore plus gros, t'es au-dessus, juste à coté du soleil :-( ...

Maintenant que l'on sait tout ça et suivant notre cas on décide donc de faire du sport alors c'est parti!

Faire du sport c'est bien mais faut il encore bien le faire et choisir ce que l'on "aime" le plus, oui parce qu'au début le sport c'est pas forcément le truc le plus funky du monde si si promis.

On va commencer par ce que j'aime le moins voir je déteste ça: la course à pieds!!!

Alors ça tombe bien figurez vous que la course à pieds est très traumatisant pour les articulations dos/genoux donc à proscrire et oui désolé pour celles et ceux qui aiment ça c'est pas moi qui le dis mais tout plein de grandes études sur le sujet la la lère :-p

Mais si on ne fait pas de course à pied alors quoi faire?! Le mieux serait une petite inscription à la salle de sport comme ça vous pourrez avoir accès à tout un tas d'équipement plus utiles les un des autres et même qu'avec un peu de chance vous pourrez avoir accès à des cours collectifs pour pas cher du tout, certaine salles font ce combo pour pas grand chose par mois donc n'hésitez pas c'est un "mal" pour un bien.

Si vous n'avez pas trouvé la salle de sport de vos rêves vous pouvez aussi vous achetez un petit vélo d'appartement mais il faut que celui-ci ait des vitesses, c'est ce qui va être le plus efficace pour la suite.

Dans le prochain post on passe aux choses sérieuses!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article